vendredi 21 octobre 2016

Le calendrier de l'Avent Birchbox (et autres considérations sur le sujet...)

Je le sais, nous sommes seulement le 21 octobre, ici le soleil brille de mille feux, les feuilles (toujours vertes !) sont fermement accrochées aux arbres, il fait 34 degrés à L.A. aujourd'hui et je viens vous parler calendrier de l’Avent. Mais que voulez-vous, dès qu’il s’agit de Noël, j’ai 12 ans, je suis première sur le coup, il en a toujours été ainsi. Je me souviens, lorsque j’étais étudiante je décorais mon sapin fin octobre, ce qui avait le don de bien faire rire mes amis. J’ai d’ailleurs acheté le mien dimanche histoire d’éviter la pénurie de l’an dernier et le drame du Noël sans sapin (je ne m’en suis toujours pas remise !). Bref, tout ça pour vous dire que toutes ces traditions de Noël sont sacrées pour moi et cela commence par un/des joli(s) calendrier(s) de l’Avent. Après avoir bien étudié le marché en la matière, certains calendriers ont déjà mes préférences et celui (le premier !) de chez Birchbox est en haut de la liste. Attention, ne cliquez pas si vous ne souhaitez pas être spoilées sur son contenu…
Parmi mes favoris : l’Eau Florale de Rose Melvita, le Gel Douche Extra Moussant The Ritual of Sakura Rituals, la Crème Mains Fleurs de Cerisiers L'Occitane en Provence ou encore le Mascara Volume Noir Dr. Hauschka. À partir du 01/11, 52€ sur birchbox.fr
L’autre calendrier beauté que j’aurais acheté si j’avais été en France aurais assurément été celui de chez L’Occitane (une valeur sûre) illustré par Kanako dont je suis absolument fan du coup de crayon. Le plus joli de tous !
Côté chocolat c’est vers celui de chez Kinder illustré par Soledad Bravi que je me serais tournée. Là, c’est l’adepte du Elle du vendredi et du Kinder Chocobon qui vous parle !
En tant qu’amatrice et énormissime buveuse de thé, j’aurais choisi celui de chez Dammann Frères qui trône fièrement tous les ans chez ma meilleure amie et que je n’ai toujours pas eu l’occasion de tester. À noter que cette année, son design est particulièrement réussi !
Dans un style un peu plus scandinave, tous les ans, j’aime aussi beaucoup les calendriers DIY réalisés par Zü, que vous pouvez remplir de Chocobons à votre convenance (et qui s’intègrent parfaitement dans ma déco ce qui ne gâche rien). Alors si vous avez du temps devant vous et êtes habiles de vos mains, je vous conseille d’y jettez un œil ! (ici, ici et ici)

Et vous, quel(s) calendrier(s) de l’Avent avez vous choisi cette année ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire