vendredi 5 août 2016

Ma routine de soins - Été 2016


C'est les vacances, j'ai un peu mis de côté ma routine anti-acné (que je ressors si besoin) au profit de produits un peu plus "fun" et moins médicaux. Non pas que je sois mauvaise élève en la matière puisque ça fait 7 mois que je m'y tiens rigoureusement et ma peau à l'air moins capricieuse (je touche du bois !) alors j'en profite. Dès la rentrée je reprendrai mes bons petits tubes de crème blanche et sans parfum prescrits par ma dermato, promis !

Le matin.

Je nettoie mon visage sous la douche avec le Gel Moussant Purifiant Effaclar La Roche Posay, parfait pour les peaux mixtes et sensibles comme la mienne. Puis j'applique le Redermic [R] Yeux La Roche Posay sur le contour de mes yeux. En raison de sa teneur en retinol (et c'est ce qui fait aussi son efficacité) il ne conviendra pas aux peaux les plus sensibles, moi je l'utilise en cure un mois sur deux afin de ne pas trop agresser cette zone délicate. Pour mon visage en ce moment j'aime beaucoup le Priming Moisturizer Glossier qui hydrate et nourrit ma peau comme il faut. Comme il est buildable, il est universel et vous l'aimerez quelque soit votre type de peau. Si je sais que je vais être exposée au soleil, j'utilise la crème Oil Control Moisturizer SPF 30 Cetaphil (non comédogène et spécialement formulée pour les peaux à problèmes), elle matifie et disparaît complètement après application si bien que je ne sens pas du tout que je porte un SPF. Concernant l'hydratation des lèvres, j'ai une réelle addiction pour le baume à lèvres Eucalyptus Lip Relief Kiehl's que j'avais acheté pour prendre l'avion et qui ne me quitte plus depuis. Il a un effet frais sur les lèvres que j'adore.

Le soir.

Je me démaquille à l'aide de l'Huile Démaquillante Uriage... que je n'aime pas ! Elle démaquille parfaitement tous les makeups même les plus chargés mais fait partie de ces huiles (un peu comme celle de chez L'occitane que je déteste) qui ne se rincent pas même si je reste 5 minutes la têtes sous l'eau. Ce n'est pas très grave puisque je procède systématiquement à un double nettoyage mais pour celles qui se contentent de rincer leur huile sans aller plus loin, je vous la déconseille (pour cela celle de DHC est la meilleure). Sur ma peau humide, et toujours pleine d'huile... :(, j'applique une pompe de Milky Jelly Cleanser Glossier (dont le parfum de rose est une vraie merveille) que je masse une minute et rince. Pour hydrater ma peau le soir : Redermic R La Roche Posay pour mon contour des yeux + Travel Recharge Biotherm que j'avais également acheté pour prendre l'avion, elle est au dessus de tout niveau hydratation et ma peau semble l'adorer. Je vous en parlais il y a quelques jours, une fine couche de Balm Dotcom Glossier répare mes lèvres desséchées pendant la nuit. Si ma peau présente de petites imperfections (de plus en plus rare grâce à mon traitement antibiotique) je remplace ma routine du soir par la Mousse Nettoyante Oil Control Cetaphil + BenzEFoam (une mousse/crème antibacterienne) sur tout mon visage et si j'ai un bouton, j'applique localement la crème Tazorac (le tout prescrit par ma dermatologue).

Une fois par semaine.

Je fais un peel off suivi d'un masque purifiant ou hydratant selon les besoins de ma peau. En ce moment je teste pas mal de masques en tissu Coréens, je vous en reparlerai...

Je fais un point dermato fin août, je pense que ça sera la fin de mon traitement antibiotique (après 7 mois je l'espère !!!), je vous en ferai une update. Par la suite j'ai envie de commencer une routine un peu plus naturelle histoire de laisser enfin un peu de répit à mon épiderme donc si vous avez de bons produits bio/naturels pour peaux mixtes à grasses à me conseiller, je suis preneuse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire