dimanche 28 août 2016

_Glossier Phase 2 Set


Je vous en parlais il y a quelques semaines, Glossier est une marque que je suis avec beaucoup d'intérêt depuis ses débuts. J'aime sa philosophie prônant toujours le naturel et la simplicité. Nul besoin de pinceau, d'éponge ni même de miroir, seuls vos doigts sont nécessaires pour vous maquiller. Des textures qui ne camouflent pas mais corrigent subtilement, des couleurs qui ne transforment pas mais embellissent, le tout à l'attention des filles qui aiment se maquiller sans trop en faire.
C'est ainsi que lorsque Glossier a lancé sa Phase 2, j'ai bondi sur son site pour passer commande (j'ai eu cette fois raison d'être prévoyante puisque tout est très rapidement devenu out of stock). La Phase 1 était axée soin, celle-ci est orientée makeup.

Generation G est un rouge à lèvres sensation zéro matière au fini mat mais suffisamment crémeux pour être agréable à porter et ne pas dessécher les lèvres. J'ai beaucoup hésité pour choisir sa couleur et ai finalement opté pour le nude "Cake" après avoir lu une interview d'Emily Weiss sur Into The Gloss qui disait l'avoir porté le jour de son mariage. Je regrette un peu puisque malgré une bonne pigmentation, il est exactement de la même couleur que mes lèvres et se remarque à peine une fois appliqué. Je pense à nouveau passer commande et prendre la couleur "Jam", un très joli lie de vin qui se verra beaucoup plus.

Stretch Concealer, une texture ultra crémeuse étirable (parfaite pour les peaux sèches, un peu moins pour les peaux mixtes et grasses) au fini glowy et très peu de couvrance en font pour moi l'anticernes idéal. Je ne suis habituellement pas adepte de l'anticernes, d'ailleurs je n'en portais jamais avant de découvrir celui-ci. Il y quelque chose dans ce genre de produit qui, je trouve, rend le visage inhumain... mais pas avec le Stretch Concealer. L'effet est naturel, lumineux et surtout il tient toute la journée sans marquer les petites ridules du contour de l'œil. Niveau couvrance, il est trop léger pour être utilisé comme correcteur sur les imperfections et les rougeurs. Pour cela il ne peut remplacer mon  Secret Camouflage de Laura Mercier qui, avec sa texture beaucoup plus sèche est aussi plus modulable et permet de faire disparaître tout ce qu'il y a à cacher. Pour la couleur, la marque conseille de prendre la même que celle de votre Perfecting Skin Tint. Attention, si votre peau est porcelaine (très très claire), il vous faudra prendre la couleur Light. Pour indication, ma peau est vraiment pale et la couleur Medium est parfaite.

Boy Brow, le seul produit du kit qui n'est pas vraiment une nouveauté puisqu'il avait été lancé en octobre dernier. Il s'agit d'un tout petit mascara qui colore subtilement et fixe les sourcils. Pour moi, c'est clairement un dupe du Gimme Brow de Benefit en moins cher et tout aussi efficace. Il est très pigmenté ce qui permet de ne pas travailler les sourcils au crayon au préalable et les fixe parfaitement tout en leur donnant du volume. Côté couleur j'ai pris le Blond, il sera intéressant pour les plus blondes puisque sa couleur est bien plus claire que le Light/Medium de Benefit (qui est la couleur la plus claire du Gimme Brow).

Vous le savez, Glossier est une marque que je vous recommande vivement. Seul problème, il n'y a pas de shipping possible vers la France. Ceci dit, je trouve que leurs produits, bien que qualitatifs, ne sont pas révolutionnaires et que de très bonnes alternatives sont disponibles en France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire