jeudi 7 juillet 2016

Mes indispensables beauté pour un voyage en avion


Si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous savez que je viens de retrouver ma Champagne natale pour 6 semaines. Pour moi, les vacances en France sont systématiquement synonyme de 11 heures d'avion plus ou moins difficiles à gérer mais auxquelles je commence à  m'habituer. Voici les produits dont je ne peux me passer et que je vous conseille pour voyager dans les meilleures conditions.


Travel Recharge - Biotherm : on le sait, l'air en cabine assèche et déshydrate la peau. Résultat, plaques rouges, imperfections et teint terne à l'arrivée. Pour préparer ma peau et éviter le pire, j'utilise Travel Recharge matin et soir une semaine avant mon voyage. Le matin du départ, j'en applique une fine couche puis une plus épaisse lorsque ma peau à absorbé la premiere afin de la gorger d'agents hydratants et nourrissants. Niveau composition, elle contient de la Rhodiola Rosea anti-fatigue et anti-stress, de la Vitamine E connue pour ses propriétés anti-oxydantes, du sel rose d'Himalaya pour une hydratation maximale et des extraits de menthe anti-irritations pour un effet rafraîchissant très agréable pendant le voyage. Cette crème est magique, pour vous donner une idée, je la trouve dix fois plus efficace que le gel-crème Moisture Surge de Clinique. Très fluide, elle pénètre et lisse instantanément la peau. Je poursuis son utilisation matin et soir la semaine de mon arrivée de manière à ce que ma peau ne ressente ni les effets néfastes du voyage en avion ni ceux du décalage horaire et puisse récupérer rapidement. Pour information, depuis quelques temps, je ne la vois plus chez Sephora ni même dans les aéroports mais vous la trouverez facilement sur Amazon.

Eucalyptus Lip Relief - Baume à lèvres Réparateur à l'eucalyptus - Kiehl's : en avion, les lèvres sont hyper-exposées à la déshydratation. Dès que je sens que ça commence à tirer, j'applique une couche épaisse de ce beurre tout spécialement conçu pour réparer et apaiser les lèvres gercées par les heures de vol (c'est dire s'il est efficace !). Adepte des produits mentholés, j'adore son effet glaçon longue durée.

Gel de Massage - Veinonat : le gel anti-jambes lourdes est pour moi le grand indispensable du vol long courrier. Après quelques heures de vol, je sens déjà une gène, mes jambes et mes pieds gonflent et deviennent rapidement douloureux. Pour éviter au maximum cet effet, je vous conseille de masser un gel frais (laissé au réfrigérateur) des pieds au haut des cuisses puis d'enfiler immédiatement des bas de contention. Attention il est préférable de porter les bas de contention dès votre lever le matin du départ afin que vos jambes n'aient pas le temps de gonfler (pour ma part j'évite les collants qui me gênent et me serrent à la taille).

Purifying Hand Treatment - Soin purifiant pour protéger et hydrater les mains - Kiehl's : dans l'avion, je me lave les mains en permanence, soit à chaque fois que je passe par les toilettes, soit à peu près toutes les heures puisque je bois beaucoup d'eau pour éviter la déshydratation. Après chaque lavage j'hydrate généreusement mes mains avec ce gel qui les rend toutes douces sans jamais laisser de film gras. Il est spécialement formulé pour maintenir l'hydratation dans les environnements à faible taux d'humidité comme les cabines d'avion. Son plus : il contient un puissant cocktail d'huiles essentielles (de lavande, géranium, et romarins) purifiant qui protège la peau contre les principaux germes présents dans les avions (nettement mieux que le gel hydro-alcoolique qui dessèche les mains, non ?).

Et vous, quels sont vos indispensables lorsque vous voyagez en avion ?


Bon voyage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire