mercredi 20 juillet 2016

_Glossier Phase 1 Set

Lorsque j'ai commencé à poster des photos de mes produits Glossier sur Instagram, vous avez été nombreuses à réagir et à m'envoyer vos questions. Je vous ai souvent répondu que j'attendais d'avoir plus de recul avant de vous en parler. C'est aujourd'hui chose faite.

Quand Emily Weiss (du blog Into The Gloss) a lancé Glossier il y a presque 3 ans, j'ai immédiatement eu envie de découvrir la marque et je dois bien avouer que lorsque j'ai commandé la Phase 1, tout me faisait envie sur leur e-shop. Il faut dire que le teint parfait et glowy des filles Glossier y est sûrement pour quelque chose ! (#nofilterjustglossier). Je me suis dit que la Phase 1 (composée de 4 produits) était la meilleure façon de commencer l'aventure Glossier.

Milky Jelly Cleanser : c'est un gel qui se transforme en lait au contact de l'eau. Je le trouve très très doux (alors que ma peau ne supporte plus grand chose depuis que j'ai commencé mon traitement contre l'acné), il ne pique pas les yeux et peux même être utilisé par les porteurs de lentilles de contact. Il est aussi apaisant, favorise et maintient l'hydratation de la peau. 2 utilisations possibles : sur peau sèche ou humide. Le soir j'en masse 3 pompes sur mon visage sec puis j'émultionne et continue de masser. Je rince et masse à nouveau 1 pompe afin de parfaire mon démaquillage. C'est mon coup de cœur de ce kit mais, pour tout vous dire, je préfère l'appliquer sur peau humide. En effet, puisque ce n'est pas une huile, sa texture "accroche" un peu et ne glisse pas assez sur peau sèche. Ceci dit, il démaquille parfaitement et laisse cette sensation de peaux ultra propre mais sans l'assécher.

Priming Moisturizer : c'est un hydratant classique, sans parfum, on ne peut plus basique mais qui remplit à merveille ses fonctions. Si vous avez des problèmes à traiter il n'est clairement pas pour vous ou alors vous devrez le combiner avec un soin spécifique. Très fluide, une toute petite noisette suffit pour tout le visage (je pense que le tube va me durer une éternité). Il est aussi buildable (modulable), si vous avez une peau mixte à grasse comme la mienne, une fine couche suffira, si votre peau est plus sèche, vous pourrez superposer les couches pour un maximum d'hydratation. Ma peau sensible la supporte très bien et je n'ai aucune imperfection à déclarer depuis que je l'utilise. Seul hic, il ne contient aucun SPF qu'il faut donc lui superposer en cas d'exposition solaire.

Perfecting Skin Tint : imaginez une couvrance si légère qu'elle est à peine perceptible mais suffisante pour flouter subtilement les pores et donner à la peau un glow sans trop en faire. On est ici très très loin d'un fond de teint ou même d'une BB crème, on se rapproche plus d'une crème teintée ultra fluide. Si vous avez des choses à cacher : petits boutons, cicatrices, rougeurs, soyons clairs, ça ne camouflera strictement rien et il vous faudra un bon correcteur. En revanche si votre peau est déjà jolie, il l'unifiera tout en légèreté et la rendra ultra lumineuse. En pratique, j'agite bien le flacon et verse une dizaine de gouttes dans le creux de ma main puis j'applique au doigt sur mon visage. Vous pouvez poudrer mais je ne le fais pas, je trouve que ça terni un peu l'effet glowy. J'ai choisi la couleur Medium parfaitement adaptée à ma peau très claire mais si vous avez un doute, Glossier propose une petite aide : prenez ou uploadez  une photo de vous via le site et vous saurez immédiatement quelle couleur il vous faut.

Balm Dotcom : un baume/cire à tout faire, c'est un peu un mix entre l'Egyptian Magic (mais en beaucoup plus épais) et la Crème de Huit Heures d'Elizabeth Arden (en moins collant et sans parfum insupportable). Niveau composition, même s'il n'est pas parfait, il contient plein de bonnes choses dont des Omega-6, Omega-9 et antioxydants. Je l'utilise comme baume à lèvres de nuit (bien trop épais pour la journée) et il me fait des lèvres toutes rebondies au réveil. Idéal aussi sur toutes les petites zones de sécheresse (coudes, genoux, mains, etc...). Je le masse aussi sur mes cuticules et sur mes pieds (très secs) sur lesquels il fait des miracles. 

Une gamme que je conseille à toutes les adeptes d'excellents basiques, à celles qui n'ont pas de problèmes de peau à traiter ou simplement à celles que le teint glowy américain fait rêver. La question m'a beaucoup été posée mais non, Glossier n'a pas de boutique physique, ni à New York ni ailleurs aux US. L'e-shop Glossier ne livre malheureusement pas encore en France mais la marque y travaille. Le Balm Dotcom est néanmoins disponible en lot de 3 sur NET-A-PORTER pour le reste, un voyage outre Atlantique s'impose parce que oui, Glossier en vaut vraiment la peine !

4 commentaires:

  1. Oh mais franchement, ces produits me tentent beaucoup :) Merci pour la découverte <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie ! Si tu as l'occasion de tester la marque, n'hésite vraiment pas :)

      Supprimer
  2. Jolie découverte pour moi aussi qui ne connais pas du tout ces produits!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et avec ta peau parfaite, tu es tout à fait la cible de Glossier ! ;)

      Supprimer