dimanche 19 juin 2016

Tangle Teezer VS Wet Brush


Si vous me suivez depuis un moment, vous n'êtes pas sans savoir que la Tangle Teezer et moi ne sommes pas très amies. Cette brosse en forme de gros haricot coloré, au demeurant très jolie, m'a finalement bien bernée.
En quelques mots, c'est une brosse entièrement en plastique composée en alternance de rangées de grands et petits picots. Pour tous types de cheveux, elle est censée les lisser et les rendre brillants. Sauf que la réalité est toute autre. Sans manche, cette brosse est le prolongement de votre main et toute la force que vous pouvez mettre dans le brossage de fait rapidement sentir : cheveux fourchus et cassés au rendez-vous, pour la brillance il faudra repasser. En effet elle démêle très très bien puisqu'elle arrache tous les nœuds, l'horreur !!! Finalement j'étais rapidement repassée au peigne à dents larges que ça soit pour le démêlage sur cheveux mouillés ou le coiffage sur cheveux secs. Je sais que la marque a sorti une version de cette brosse avec manche mais je ne l'ai pas testée ne sachant qui je devais incriminer de perdre, casser, abîmer autant de cheveux (picots trop agressifs ou inadaptés à mes cheveux fins, absence de manche...).

Puis est arrivé le temps béni de la Wet Brush. Voilà enfin la brosse idéale pour mes cheveux qui n'arrache pas tout sur son passage. Alors que la Tangle Teezer rendait mes cheveux vaporeux (bien qu'ils soient très raides de nature !) et électriques, ils sont désormais bien lisses. Je ne suis pas tentée de les démêler coûte que coûte puisque le manche me permet des mouvements plus souples et moins traumatisants pour mes cheveux. Résultat, je n'ai plus l'impression d'être une brute épaisse lorsque je me coiffe et je retrouve dix fois moins de cheveux cassés sur ma brosses. Ils sont significativement plus sains et plus beaux.

La Wet Brush, testée et approuvée ! Et vous avez-vous essayé ces brosses ? Qu'en avez-vous pensé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire