samedi 9 avril 2016

Ma routine cheveux sans silicones - Printemps 2016


Aujourd'hui petit point cheveux ! Oui, parce que mine de rien, je ne vous ai pas fait de routine cheveux depuis 3 mois. Après etre repassée (la mort dans l'âme et à défaut de mieux) aux soins siliconés en décembre dernier, je suis enfin revenue à une routine sans silicones. J'ai mis la main sur les quelques seuls produits trouvables ici dont la composition est plutôt correcte et qui conviennent parfaitement à mes cheveux. À croire que les américains, qui par ailleurs comprennent tout avant tout le monde (les méfaits du soleil, de la cigarette, ici personne ne s'expose ni ne fume !), sont passés complètement à côté des effets néfastes des silicones.


Mes cheveux n'ont pas vu un coiffeur depuis 4 mois et ne comptent pas s'y rendre avant cet été, pour une coupe seulement. Ma couleur naturelle a encore une fois bien repris le dessus et ça me plait (oui, j'alterne toujours des phases où je l'adore et d'autres où je la déteste). J'avais envisagé d'aller voir Frédéric Mennetrier à l'Atelier Blanc en rentrant en France en juillet pour qu'il m'aide à retrouver un blond plus fondu afin d'éviter cet effet racines foncées + blond platine mais à la vitesse à laquelle poussent mes
cheveux, je me contenterai de couper le "trop blond" et d'attendre de récupérer naturellement une bonne base (et puis après tout, le ombré hair est très tendance, autant en profiter !). Par la suite, j'irai retravailler mon blond au salon Ramirez-Tran de Beverly Hills (mais ça, je vous en reparlerai en temps voulu). 

Côté shampooing, le secret pour avoir de beaux cheveux est d'alterner 2 shampooings aux propriétés radicalement différentes. Si je sens mes cheveux très secs (la plupart du temps puisque je les lave tous les jours), j'utilise le Shampooing Lissant Réparateur EverSleek L'Oréal. Il est tellement doux et nourrissant que je pourrais presque me passer de masque. Lorsque je souhaite un lavage un peu plus intense, et un effet "cheveux crissants" au rinçage, c'est le Perfectly (un)Done TRESemmé que j'utilise. 

Parce que j'aime que mes cheveux soient hyper nourris, j'applique pendant 5 minutes après chaque shampooing le Masque Hydratant Botanique TRESemmé, il est fabuleux (je suis toujours étonnée quand je rencontre un masque sans silicones qui hydrate et nourrit aussi bien qu'un masque qui en contiendrait) et sent bon la noix de coco. Un vrai coup de cœur dont le 3ème pot vient de rejoindre ma salle de bain. Une à 2 fois par semaine, je laisse poser 20 minutes le Soin Nuanceur de Couleur (Blond Pur) Christophe Robin pour éviter à mon blond de jaunir et qu'il garde ainsi de jolis reflets cendrés. 

Sur cheveux humides, après mes soins (et quand j'ai le temps !) j'utilise le Black Vanilla Moisture & Shine Leave-in Conditioner Carol's Daughter qui permet de faciliter le coiffage (et d'avoir des cheveux qui sentent bon la vanille !). J'aime aussi beaucoup le Volumizing Tonic Dear Clarck (oublié sur la photo), qui donne un super volume à mes cheveux pendant leurs trop nombreux moments de "platitude". 

Une fois par semaine, je fais un bain d'Huile de Noix de Coco que je laisse poser toute la nuit. C'est un remède 100% naturel et le plus efficace que je connais pour nourrir les cheveux en profondeur.

Tous les produits dont je vous parle ici sont sans silicones, la plupart ne contiennent pas non plus de sulfates, parabènes, colorants... À terme j'aimerais vraiment trouver des soins efficaces et dont la composition serait complètement clean. En attendant, je suis très satisfaite de cette nouvelle routine et ravie de m'être débarrassée des silicones.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire