lundi 28 mars 2016

Mes séries préférées sur Netflix


Sans etre Netflix addict, je réalise que je développe une certaine dépendance à ses programmes. Une journée ne se passe pas sans que je m'installe confortablement dans mon canapé/au fond de mon lit pour regarder Netflix, c'est toujours un plaisir inégalé. Ici le choix de films et séries est assez fou, beaucoup plus large qu'en France (pas de panique, c'est voué à s'améliorer). Quoi qu'il en soit, les séries dont je vais vous parler sont disponibles sur Netflix France et... je vous les conseille vivement !



Unbreakable Kimmy Schmidt

Flagrant délit de binge watching, j'ai visionné la saison 1 en une journée (il n'y en a qu'une pour le moment mais la 2ème saison arrive le 15 avril). Kimmy (accompagnée de 3 autres jeunes femmes) a été séquestrée 15 ans dans un bunker par un gourou lui faisant croire que l'apocalypse avait eu lieu. À sa libération, pleine de naïveté, elle doit se débrouiller dans la jungle new yorkaise pour reprendre une vie normale. Une série haute en couleurs, hyper rythmée et à mourir de rire (et je suis difficile en la matière !). La série anti-déprime par excellence. 


The Twilight Zone

Une vieille vieille série que je regardais deja étant enfant et qui me fascinait. Un plongeon dans un monde parallèle qui vaut assurément le détour. Ce sont des épisodes de 20 minutes qui ne se suivent pas et je vous conseille de regarder Étape dans une petite ville/Stopover in a Quiet Town (Saison 5, Épisode 30), mon préféré, il donne le ton de la série et vous permettra de savoir si vous l'aimerez ou non. 


Making a Murderer

Avalée en une semaine et adorée. C'est une série documentaire relatant l'histoire (vraie !) de Steven Avery sorti de prison en 2003 apres 18 années d'incarcération pour un crime qu'il n'avait pas commis. Nous sommes propulsés au cœur de l'Amérique profonde dans une histoire poignante et pleine de rebondissements. Complètement addictif !


Orange is the new black

Le monde carcéral au féminin, des personnages aux personnalités riches et quelques intrigues sympa. Si vous n'accrochez pas au premier épisode, c'est normal moi non plus. Tenez bon, ne serait-ce que pour Matt McGorry (John Bennett dans la série). Pour le moment 3 saisons sont disponibles, la 4ème arrive le 17 juin. 


Fuller House

Je vous entends déjà crier au scandale ! Seulement, si vous êtes nés au début des 80's comme moi, vous n'avez pas pu passer à côté de Full House (La fête à la maison), la série qui à lancé les sœurs Olsen (les seules à ne pas participer à cette suite...). Comme à son habitude, la série n'est pas très fine et pleine de clichés mais revoir nos vieux personnages maintenant adultes me fait tellement plaisir (la saison 2 est prévue pour 2017). 

Si vous avez vu l'une de ces séries, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé ou à m'en conseiller de nouvelles ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire