mercredi 16 mars 2016

Déjaunir son blond avec Dialight de L'Oréal Professionnel


Je vous en ai déjà parlé, mes cheveux ont été décolorés quasiment sur toute leur longueur en décembre dernier. Je vous le dis officiellement aujourd'hui, c'est la dernière fois que je leur fais subir une telle transformation. Puisque je ne supporte pas le moindre reflet jaune et que j'aime garder un blond très cendré pour un effet plus naturel c'est beaucoup (beaucoup !) d'entretien.

Garder un beau blond est toujours plus facile à dire qu'à faire et quand tous les shampoings et autres masques déjaunissants ne sont plus suffisamment efficaces, il est nécessaire de passer aux choses sérieuses.


Pour cela j'utilise Dialight Milkshake Glacé (9.11). Il existe une multitude de couleurs et si vous souhaitez intensifier vos reflets ou votre couleur (attention, le produit n'eclaircira pas vos cheveux), que vous soyez blonde, brune ou rousse, jettez un œil au nuancier, vous trouverez forcément votre bonheur. Si vous avez des doutes, n'hésitez pas à poser vos questions aux professionnels, je suis allée à la Boutique du Coiffeur et j'ai été très bien conseillée. 


Le Dialight est une coloration ton sur ton (temporaire) qui patine et corrige votre couleur tout en lui apportant de jolis reflets. Elle s'utilise sur cheveux colorés ou décolorés uniquement, elle est sans amoniaque donc n'altère pas davantage la fibre déjà fragilisée par les traitements chimiques. Je la mélange avec un révélateur (proportions : 1 dose de Dialight pour 1,5 dose de révélateur) et l'applique sur cheveux secs avant mon shampoing. 

Ici, j'ai laissé poser le produit 10 minutes à peine avant de rincer et faire mon shampoing habituel. Pour une première fois je n'ai pas voulu prendre de risques mais vous pouvez le laisser jusqu'à 20 minutes pour un résultat plus intense. 

Pour l'instant le Dialight est ce que j'ai trouvé de plus efficace pour me débarrasser de mes reflets jaunes/orangés indésirables. Un vrai résultat salon à la maison en quelques minutes, ma meilleure découverte cheveux de l'année !

Et vous, comment entretenez-vous votre blond ?

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    L'applique-tu aussi sur les racines? Si oui cela change t-il le chatain de ta couleur naturelle en racine ? J'ai peur de devenir grise en racine...

    Merci !
    Lisa

    RépondreSupprimer