mercredi 24 février 2016

Mes blogs favoris

Ça fait une éternité que j'ai envie d'écrire cet article pour partager avec vous mes favoris blogosphèriques. Depuis que j'ai un blog (et même bien avant !) j'adore passer du temps sur la blogosphère, c'est une des activités qui me détend le plus. Voici les blogs que j'aime, de jolies plumes, de belles photos et une source d'inspiration et de divertissement incroyable.


Cupcakes and Cashmere. Emily Schuman vit à Los Angeles (comme moi !), elle a écrit 2 livres, créé une ligne de sacs à main et sa propre marque de vêtements (l'année dernière) et vient de sortir une collection de vernis en collaboration avec Formula X, bref elle joue sur tous les tableaux pour mon plus grand plaisir. Au programme de son blog principalement de la mode et du lifestyle mais aussi de la beauté.






Into The Gloss. Je suis une grande (que dis-je, une énorme) fan d'Emily Weiss, new yorkaise, à l'origine de ce blog beauté qu'elle écrit en collaboration (mais je lis surtout ses articles). Elle a commencé comme assistante mode pour le magazine Vogue et a créé son blog puis sa marque de makeup/soin il y a 2 ans (que je vous recommande vivement si vous voyagez aux États Unis).  Elle vient de se marier et nous raconte les préparatifs sur son blog, j'adore !



La souris coquette. Le blog le plus délicat et raffiné de ma sélection. Anne Laure y parle mode (ses outfits sont toujours parfaits), mais aussi voyages avec des photos à couper le souffle d'esthétisme. Elle est maman depuis peu et j'aime beaucoup le tournant que prend son blog grâce à sa toute nouvelle maternité.



La vie en Blonde. On ne présente plus Mathilde, créatrice de Joliebox devenue aujourd'hui rédactrice éditoriale chez Birchbox. Je suis son blog depuis ses débuts lorsqu'elle était encore stagiaire pour le magazine Elle (ma Bible !). Après un mariage, deux bébés (et un autre en cours), je suis toujours accro à son blog beauté qui a pris une direction un peu plus lifestyle. Si elle aime un produit, je suis certaine de l'adorer dans la foulée, c'est elle qui m'a fait découvrir la plupart des essentiels de ma salle de bains.



Make My Beauty. Alexandra et Nelly tiennent leur blog parallèlement à leur activité de makeup artists, elles proposent entre autres des ateliers de maquillage à Paris (leurs makeups de mariées sont à tomber, jetez-y un œil !). Entre marques de niche et marques de luxe, j'ai fait de très belles découvertes beauté grâce à elles. Alexandra vient d'annoncer sa deuxième grossesse et j'attends ses routines de femme enceinte avec impatience.



Ma Récréation. Écrit par Lili Barbery-Coulon, journaliste beauté pour M (le magazine du Monde) et anciennement pour Vogue (rien que ça !). J'adore ses récits de voyages et les personnalités du monde de la beauté qu'elle rencontre et dont elle parle. Son blog est truffé de bons conseils de spécialistes !



Mode and The City. Daphné est la première blogueuse mode avec laquelle j'ai vraiment accroché, je ne veux pas vous dire de bêtises mais j'ai l'impression de la suivre depuis 10 ans (ou au moins depuis la création de son blog). Il y a quelques années c'était MA référence en matière de mode, aujourd'hui mes goûts (comme les siens) ont évolués et je ne la suis plus vraiment pour ses looks (un peu trop "preppy" pour moi mais tellement jolis sur elle) mais pour ses articles "lifestyle", son univers et tout simplement parce que c'est un vrai ravissement de la regarder.



Natacha Birds. Un blog généraliste, hyper pink et girly, j'aime beaucoup les créations de Natacha (que vous pouvez retrouver sur son e-shop Les filles a) et les fonds d'écran qu'elle dessine, les seuls à être dignes de mon téléphone.



Une Parisienne et son chien. Même si elle  n'est pas originaire de Paris, Charlotte incarne l'image de la vraie parisienne simple, chic et élégante telle une Ines de la Fressange en herbe (et revisitée 2016 !). Son blog est axé beauté mais se diversifie ces derniers temps avec des articles mode et déco. Entre bougies Diptyque et vaisselle Bloomingville, elle a un goût très sûr pour tout. À suivre de toute urgence !



You May Love It. C'est MA référence niveau déco et c'est sur son blog (spécialisé sur le sujet) que je puise toutes mes idées. C'est bien simple, dans son appartement j'aime tout... des luminaires aux chaises en passant par ses coussins, tout est parfaitement assemblé pour me faire rêver. Un intérieur nordique mais qui ne ressemble pas à celui de Monsieur tout le monde. Elle vient aussi de donner naissance à un petit garçon et si vous êtes en panne d'inspiration pour une chambre d'enfant, il faut à tout prix que vous jetiez un œil à son blog.


À votre tour n'hésitez pas à me faire découvrir vos blogs préférés ou à me laisser l'adresse de vos blogs personnels, je me ferai une joie d'aller les visiter.

2 commentaires: