vendredi 19 février 2016

J'ai testé la gamme Color Renew Sheer Blonde John Frieda


Cette gamme, spécialement créée pour les cheveux blonds, se compose d'un shampoing et d'un après-shampoing (un masque aurait été le bienvenu !) dont la formule contient des pigments bleus correcteurs de couleur qui neutralisent les reflets jaunes et cuivrés. La marque assure des résultats "salon" visibles après 3 applications seulement.



Pour ce test, je n'ai pas utilisé d'autres soins déjaunissants afin de vous donner un avis le plus objectif possible. Pour de meilleurs résultats, il est recommandé d'appliquer shampoing + après-shampoing 3 fois par semaine, de mon côté j'ai choisi de le faire tous les jours pendant 15 jours. 

Mon avis : Si vous êtes à la recherche d'un shampoing qui lave bien les cheveux (j'entends par là qui les fait crisser au rinçage sans pour autant les agresser), ce shampoing est pour vous. Si vous êtes à la recherche d'un après-shampoing qui démêle très bien les cheveux (attention, il ne les nourrit ni ne les hydrate, ce n'est pas un masque), cet après-shampoing est pour vous. En revanche, si vous attendez une réelle correction de vos reflets jaunes-orangés, passez votre chemin, l'effet est proche du néant. En effet, contrairement aux soins du genre que j'ai l'habitude d'utiliser, ceux-ci contiennent assez peu de pigments bleus, le shampoing est violet moyen et l'après-shampoing presque blanc. Bref, même si finalement mes cheveux sont bien lavés et bien démêlés, compte tenu du manque d'efficacité niveau couleur et de la compostion "au secours" de ces produits, vous comprendrez, Monsieur Frieda, qu'à l'avenir je me passe de vos services. Cordialement. 

De plus, et je vais très vite vous en reparler, j'ai enfin mis la main sur des produits sans silicone et dont la composition est plus safe, ici aux US. #joie

À noter que cette gamme n'est pas distribuée en France mais que si vous souhaitez (quand même !) vous la procurer, elle est disponible sur Amazon ... à des prix indécents ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire