samedi 23 janvier 2016

Pourquoi le thé matcha doit faire partie de votre routine beauté


J'ai découvert le matcha, que je connaissais seulement de nom (honte à la grande amatrice de thé que je suis), à mon arrivée à Los Angeles. Depuis, j'en bois une grande tasse à jeun tous les matins au petit déjeuner. Le thé matcha résulte de la réduction à l'état de poudre très fine de feuilles de thé vert soigneusement sélectionnées. On le déguste dans de l'eau chaude (mais surtout pas bouillante) sans ajouter de sucre. Son amertume s'accordant parfaitement avec les mets sucrés, vous pouvez également le retrouvez dans les recettes de gâteaux, de chocolats ou de glaces.

Le matcha présente de nombreux avantages pour notre santé, il est très riche en antioxydants, beaucoup plus que les bleuets, les baies de goji ou encore les épinards. En effet, une tasse apporte autant d'antioxydants que 10 tasses de thé vert classique puisqu'il n'est pas dilué mais consommé sous sa forme entière.

Grâce à la catéchine qu'il contient, il aide notre corps à lutter contre les maladies et à maintenir le métabolisme en régulant la glycémie et brulant les graisses (idéal dans le cadre d'un régime). 

Le matcha est très concentré en chlorophylle qui permet de détoxifier notre corps, facilite la digestion et accélère la guérison en cas d'infection. 

Il est riche en acides aminés dont la L-théanine qui détend le corps sans rendre somnolent et augmente la concentration, c'est pourquoi il fait généralement partie des rituels de méditation. Vous pouvez donc le boire le soir avant de dormir sans craindre une insomnie. 

Le matcha est aussi plein de vitamines (A, B, C, E, P) dont la B5 et la P luttent contre les radicaux libres et le vieillissement et sont essentielles à la beauté de la peau et des cheveux. 

Bref, soigner l'extérieur en commençant par l'intérieur m'a toujours paru essentiel et intégrer le matcha dans ma routine beauté est donc ma bonne résolution mais aussi ma priorité pour l'année 2016 et je vous invite à en faire autant. Pour information, le thé que vous voyez sur la photo est un duo de thé vert et de matcha qu'il faut mélanger mais le mieux est d'investir dans de la poudre de matcha seule. Je parle d'investissement puisque c'est un thé assez cher mais dont le prix est, pour moi, tout simplement à la hauteur de ses vertus.

Et vous, buvez-vous du thé matcha ou cuisinez vous avec ce thé ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire