samedi 16 janvier 2016

Entretenir un blond cendré - Ma routine de soin


Avant de quitter la France, j'ai demandé un blond très clair cendré à ma coiffeuse. Après plus de 6 heures (j'ai fait ça en 2 fois, je vous rassure !), j'ai enfin obtenu le blond bébé que je souhaitais. Ce qu'il faut savoir c'est que ce genre de procédé n'est pas sans conséquences pour le cheveu qui, ainsi travaillé, est lourdement agressé et fragilisé. Il faut alors multiplier les soins afin de maintenir les reflets froid du blond, c'est beaucoup d'entretien.



J'ai donc modifié ma routine de soin et réintègré les silicones pour 2 raisons :

- jusqu'à maintenant, j'avais une majorité de cheveux naturels, aujourd'hui ils ont complètement été décolorés et nécessitent des soins différents. J'étais passée à une routine sans silicones parce que je reste persuadée que c'est ce qu'il y a de mieux lorsque les cheveux n'ont pas été chimiquement modifiés. En ce qui concerne les cheveux très mèchés  ou décolorés comme les miens, ils ont besoin d'être gainés et seuls les silicones peuvent accomplir cette tâche. Depuis leur retour dans mes soins, mes cheveux sont doux, hydratés et ultra nourris tout en restant aériens, je suis comblée ! 

- j'ai déménagé à Los Angeles il y a un peu plus d'un mois et après une étude approfondie du marché du soin capillaire américain (je pourrais presque vous en faire une thèse !), il se trouve qu'il est très compliqué ici de mettre la main sur des produits sans silicones à un prix abordable. J'ai bien trouvé du John Masters Organics mais dans la mesure ou je me lave les cheveux tous les jours, je n'ai pas envie de laisser disparaître  mon Livret A dans le siphon de ma douche ...

Voici donc les produits que je vous recommande après une décoloration (ou un balayage) pour entretenir un beau blond cendré :

Je commence par me laver les cheveux avec le Shampoing Vitamino Color A-OX L'Oréal Professionnel enrichi en anti-oxydant et filtres UV, il respecte et préserve la couleur. Je le fais systématiquement suivre par la Nutri Color Crème Revlon Peofessional (1002 - Platine Blanc), une crème de soin colorante violette qui neutralise les reflets jaunes/orangés des cheveux blonds très clairs. Il est indiqué sur le tube de la laisser poser 3 minutes, je vous conseille plutôt 15 à 20 minutes pour un résultat super intense. Contrairement à la plupart des produits du genre, il apporte de vrais reflets froids, très cendrés. C'est aussi un petit miracle pour nourrir intensément et faire briller, si je n'avais qu'un produit  à recommander aux blondes, ça serait celui-ci. D'autre part, la palette de couleurs des Nutri Color Crème est assez importante et si vous souhaitez des reflets chauds ou modifier légèrement votre couleur, n'hésitez pas à jeter un œil sur le site de la marque. Puis je termine par appliquer le Protect & Oil Beauty Peotector sur cheveux essorés, un indispensable pour protéger les cheveux des outils chauffants (j'utilise mon sèche cheveux tous les matins pour gagner du temps). C'est un sérum-huile très nourrissant qui me permet de diviser par deux mon temps de séchage. 

Le marché américain est très riche en produits spécialement formulés pour les cheveux blonds, la perspective de cette multitude de tests à venir m'enchante et j'ai hâte de revenir vous en parler sur le blog. En attendant n'hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous utilisez pour entretenir votre blond. À bientôt !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire