mardi 22 décembre 2015

Winterlicious TAG


Il fait encore 20 degrés à Los Angeles mais l'hiver est bel et bien là et le Winterlicious TAG de rigueur. J'adore lire ou regarder les tag, ça permet d'en savoir un peu plus sur son auteur en abordant des sujets inhabituels et variés. Celui-ci me tient particulièrement à cœur puisqu'il est relatif à une période de l'année qui m'est chère.



1) Vernis à ongles préféré pour l'hiver 


De manière complètement inexpliquée et inexplicable je fais une indigestion de vernis ces derniers temps, j'ai l'impression que ça étouffe mes ongles et les rend moins beaux. Bref, je me suis donc tournée vers les vernis Kure Bazar dont la composition est plus safe : une formule jusqu'à 85% d'origine naturelle à base de pulpe de bois, coton, maïs, pomme de terre et blé. Côté couleur, je profite des fêtes pour porter du rouge bordeaux plutôt sombre (le reste de l'année je suis abonnée au nude !) comme le Scandal (22). 

2) Produit pour les lèvres préféré pour l'hiver



Balm Dotcom - Glossier, un baume (multifonction) magique, plein d'antioxydants, qui répare les lèvres en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et surtout qui ne colle pas. Issu de la gamme de cosmétiques d'Emily Weiss du blog Into the gloss, le tout Hollywood se l'arrache et je comprends pourquoi !

3) Le vêtement d'hiver que je porte le plus


Une robe de chambre en polaire toute douce et moelleuse de chez Princesse Tam Tam, le genre de vêtement d'intérieur que j'enfile dès que je suis chez moi pour avoir bien chaud. Mon mari vient de m'en offrir une nouvelle encore plus fluffy, une vraie merveille !

4) L'accessoire d'hiver que je porte le plus




Une écharpe noire très douce (et sans laine, je déteste la laine dans les écharpes !) de chez H&M elle me suit partout depuis des années, je la ressors dès que les températures baissent un peu, un super basique !

5) Bougie d'hiver préférée 



Jusqu'à cette année je ne passais pas un hiver sans la plus grande jarre de Chrismas Cookie Yankee Candle mais depuis mon emménagement à Los Angeles, je n'ai qu'une envie : découvrir la multitude de senteurs de chez Bath & Bodyworks (tellement difficiles à trouver en France). 

6) Boisson d'hiver préférée 



Je bois du Chaï Tea Latte toute l'année, j'en suis complètement dingue, mais il faut reconnaître que c'est plutôt une boisson d'hiver. Épicée juste ce qu'il faut (cardamome, cannelle, poivre noir ...) et à boire au coin du feu, ce thé noir indien est à faire infuser dans du lait. J'aime tout particulièrement la version à la vanille d'Oregon Chaï.

7) Film de Noël préféré

  
Home alone (Maman j'ai raté l'avion). Je n'arrive pas à savoir si je préfère le premier ou le deuxième opus, j'ai du voir les deux au moins 1000 fois, je les passe en boucle au moment de Noël et ne m'en lasse pas !

8) chanson de Noël préférée 




J'ai une playlist de Noël longue comme le bras mais ma chanson préférée reste All alone on Christmas de Darlene Love.

9) Mets de Noël préféré 



Une bûche à la vanille avec beaucoup (beaucoup !) de crème au beurre. Elle doit venir idéalement du Four à bois, une des meilleures boulangerie/pâtisserie de Reims. Celle-ci est au biscuit amandes et thé vert Matcha, crémeux au Yuzu, confit à la mandarine et groseille. 

10) Décoration de Noël préférée cette année 




L'année dernière c'était une grosse boule illustrée par Kanako pour L'Occitane, cette année c'est sans hésitation la boule Ladurée x Sonny Angel de ma pâtisserie préférée chez eux : le macaron à la rose. 

11) Le cadeau numéro 1 sur ma wishlist de Noël



Un Trench-coat Burberry de la collection London. Je vous en ai déjà parlé, j'en rêve et espère en faire l'acquisition très très vite !

12) Mes projets pour les vacances de Noël cette année 




Cette année nous serons tous les 3 (ma fille, mon mari et moi) sous les palmiers et le soleil de Los Angeles. 

Je vous invite toutes et tous à répondre à ce tag et à me laisser le lien de votre article dans les commentaires. Hâte de vous lire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire