mercredi 9 décembre 2015

Soigner ses cheveux sans silicone et à petits prix


Je n'ai de cesse de vous vanter les mérites des produits Leonor Greyl et Christophe Robin (mon chouchou !). Pourtant, loin de moi l'idée de vous laisser croire que je suis snob du cheveu. De très (très) bons produits sont également disponibles en grande surface/parapharmacie et à petits prix. Je vais vous présenter aujourd'hui ceux qui à mes yeux, sont dignes des marques de luxe.



Shampooing Doux Biodégradable à l'Amande Douce et Fleur de Lotus - Garnier : une formule sans paraben, sans colorant ni silicone, respectueuse de l'environnement et biodégradable à 97%. Il fait crisser les cheveux au rinçage sans les agresser et sent bon l'amande comme les petits pots de colle de notre enfance. 

Shampooing Vitalité Brillance - Timotei : sans paraben, sans colorant ni silicone. Il a remplacé la version "Pure" dans mon cœur ! En effet, ce dernier était un peu trop agressif pour mes cheveux et avait tendance à les décaper alors que le Vitalité Brillance les lave parfaitement tout en restant très doux pour la fibre. Si je ne devais en garder qu'un, ça serait celui-ci. 

Shampooing Dermo-Protecteur Extra Doux - Ducray : biodégradable, sans paraben, sans phénoxyéthanol ni silicone. Il est idéal pour les cheveux gras ou regraissants vite, il permet d'espacer les shampoings tout en gardant les cheveux frais et légers. C'est aussi celui dont je me sers pour les cheveux de ma fille puisqu'il ne pique pas les yeux. En revanche, il est indispensable de le faire suivre par un bon masque nourrissant sinon les cheveux sont impossibles à démêler. 

Shampooing Très Doux 2 en 1 à la Soie - Dop : sans paraben ni silicone. Le petit nouveau de ma salle de bain. D'habitude je n'aime pas les produits 2 en 1 (ni la marque Dop d'ailleurs ... sauf peut-être certains de leurs gels douche ..., bref !) mais celui-ci est un vrai coup de cœur tant pour son parfum de rose que pour son efficacité, cheveux brillants garantis. 

Masque Merveilleux - Garnier : depuis que je n'utilise plus d'après-shampoing (pas assez nourrissant à mon goût), je fais systématiquement suivre chacuns de mes shampooings par un masque. Celui-ci est le seul masque sans silicone qui est vraiment capable de nourrir mes cheveux ultra secs. Je l'applique en alternance avec mon soin nuanceur de couleur Christophe Robin. À ce jour, c'est le seul masque à prix mini qui trouve grâce à mes yeux ! 

Il n'est pas sur la photo puisque j'ai terminé mon tube mais je rajoute à cette liste le Low Shampoo - Yves Rocher, un shampoing si doux qu'il me permet de me passer de masque nourrissant et l'Huile de Noix de Coco Bio (que vous pouvez trouver dans les boutiques bio), un bain d'huile sur cheveux secs pendant une nuit par semaine et l'effet est magique !

Si vous aussi vous avez de bons soins sans silicone à me conseiller, n'hésitez à m'en parler dans les commentaires !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire