samedi 26 décembre 2015

BareMinerals - Fond de teint Original SPF 15 VS Blemish Remedy


Bonjour à toutes ! J'espère que vous avez passé un joyeux Noël et que vous avez profité de vos proches et de cette magie ambiante que je chéris tant. Je reviens aujourd'hui vous parler fond de teint minéral aka fond de teint bon pour la peau.

J'adore le fond de teint minéral en poudre libre, c'est devenu ma nouvelle obsession depuis quelques mois. L'avantage c'est qu'on peut l'appliquer en deux coups de pinceau sans se regarder dans un miroir et sans aucun risque de se rater, un plus pour toutes celles qui (comme moi) font dix choses à fois le matin. D'autre part pour les peaux mixtes et grasses c'est la garantie d'un teint parfait sans brillances jusqu'au soir.


Au banc d'essai : le  fond de teint Orgininal SPF 15 et le fond de teint Blemish Remedy de BareMinerals, soit les deux que j'utilise le plus. 

Fond de Teint Original SPF 15 : C'est mon fond de teint d'hiver et celui que je porte tous les jours en ce moment. Une valeur sûre qui permet d'avoir une peau parfaite et lumineuse sans l'impression de porter un masque. Hyper modulable, vous pouvez vous contenter d'une couche ou les superposer aux endroits qui en on le plus besoin. Si votre peau est mixte comme la mienne, je vous conseille d'appliquer une base matifiante au préalable puisqu'il a très légèrement tendance à faire briller. En procédant ainsi je n'ai aucune retouche à faire pendant la journée. Son plus : il réduit les rides et ridules et contient un SPF 15. 

Fond de Teint Blemish Remedy : C'est un fond de teint anti-imperfections qui les camoufle tout en les soignant. Formulé avec de l'écorce de peuplier et de l'huile de théier, il assainit la peau au fur et à mesure des applications. Contrairement au fond de teint Original il faut à tout prix le porter sur une crème un peu plus nourrissante. En effet, comme son fini est très mat, il a tendance à marquer tous les petits défauts de la peau et les ridules. Niveau couvrance, je le trouve beaucoup moins modulable que l'Original mais comme sa priorité est de matifier en contrôlant l'excès de sébum, il me paraît compliqué de le faire en apportant trop de matière. Si vos imperfections sont vraiment visibles, un correcteur sera indispensable (le Secret Camouflage de Laura Mercier se superpose très bien avec le Blemish Remedy). Son plus : il réduit pores et rougeurs et assure un teint mat à toute épreuve. Il peut aussi s'utiliser en poudre de finition sur un fond de teint liquide. 

Bref, deux fonds de teint qui sont devenus de vrais indispensables pour moi et que je vous recommande chaudement. 
Et vous, que pensez-vous du fond de teint minéral ? En êtes-vous adepte comme moi ?

1 commentaire:

  1. Je n'ai jamais testé les produits teints de Bare Minerals mais j'ai de plus en plus envie d'essayer. Je pense que je vais me renseigner un peu plus sur le Blemish Remedy.
    Bisous
    Ambre

    RépondreSupprimer