dimanche 1 novembre 2015

Vaincre l'acné en 6 semaines - Ma routine de soin

Après avoir lutté contre l'acné pendant plus de 6 mois sans résultat, j'ai décidé cet été de consulter une dermatologue. J'ai toujours plus ou moins alterné les périodes belle peau/acné mais j'en étais arrivée à un stade où je ne pouvais même plus camoufler mes problèmes de peau à l'aide du maquillage. Un traitement antibiotique, des produits conseillés par ma dermatologue et 6 semaines plus tard je n'avais plus rien.


Le matin




Je commence sous la douche avec le Gel Moussant purifiant Effaclar La Roche Posay, j'en suis à mon 2ème flacon, un must pour nettoyer la peau en profondeur sans l'agresser. Après avoir sécher mon visage, j'applique en contour des yeux la Crème Réparatrice des Rides Lierac, vous la connaissez déjà, elle est dans ma routine de soin depuis une éternité. Pour le reste du visage je ne jure plus que par le Soin Effaclar K+ La Roche Posay. Grâce à lui je n'ai même plus besoin de poudrer mon fond de teint, ma peau reste matifiée toute la journée. J'alterne occasionnellement avec la Crème Clear Complexion Aveeno lorsque j'ai besoin d'un tout petit plus de nutrition. Depuis peu, je glisse le Sérum Fermeté Resveratrol Lift Caudalie (que je viens de découvrir et que j'aime beaucoup) sous ma crème de jour.

Le soir



Je me démaquille à l'aide des Lingettes Sensitive Burt's Bees, niveau efficacité je n'ai rien à redire mais bien qu'elles soient spécifiquement formulées pour les peaux sensibles, j'ai toujours une sensation d'échauffement apres utilisation. J'ai presque terminé mon paquet et ne les rachèterai pas. Je reste persuadée que pour avoir la peau vraiment propre, un démaquillage à l'eau est indispensable. Le Gel nettoyant Cetaphil est super doux et à le pouvoir de lisser la peau de manière assez spectaculaire. J'ai testé la version pour tous types de peau dernièrement mais je ne l'ai pas aimée (c'est mon mari qui en a hérité !) et lui préfère de très loin celle pour peaux normales à grasses. Je reste fidèle à mon contour des yeux même le soir puisque dernièrement ma peau tire à cet endroit si je ne l'hydrate pas. J'applique ensuite la crème Adapalène (uniquement sur prescription médicale) qui est la seule à être efficace contre l'acné sans irriter ni dessécher ma peau. 

Une fois par semaine



J'applique un Masque Peel-Off pour faire place nette suivi de l'Instant Detox Caudalie ou d'une bonne couche de Prtty Peaushun selon les besoins de ma peau. 

Cette routine aidée par un traitement antibiotique de 3 mois, que je viens de terminer, a mis fin à mes problèmes d'acné. Je compte poursuivre mes soins encore quelques semaines afin d'être sûre de ne rien voir réapparaître mais je n'ai qu'une hâte : passer à une routine un peu plus fun et moins "médicale". 

Si vous avez déjà rencontré ce problème n'hésitez pas à partager vos routines dans les commentaires, je suis toujours preneuse de nouveautés qui me feraient une peau plus que parfaite. À bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire