mardi 1 septembre 2015

Makeup de rentrée - Le smoky couleur de lune


Bonjour à toutes, j'espère que vous avez passé une bonne rentrée, période que j'adore et qui me rend toujours un peu nostalgique de mes années fac. Bref, voici un makeup discret et facile à reproduire pour bien commencer l'année.


Il s'agit ici de travailler le teint tout en transparence et d'apporter des touches de lumière (sur les paupières et les lèvres) mais toujours de manière très légère. Un mascara qui définit et recourbe bien les cils, un gloss nude et c'est tout.    


Pour cela j'utilise le fond de teint Luminous Silk Armani (n•2), le chouchou des maquilleurs (et aussi le mien !) pour son rendu ultra naturel, peau parfaite sans effet de matière. Ensuite, j'atténue les petites imperfections à l'aide du Secret Camouflage Laura Mercier (n•2). 
Pour les yeux j'applique la base Eyeshadow Primer Potion Urban Decay (la meilleure) puis le Caviar Stick Moonlight, un beige champagne métallique (favori du moment avec la teinte Rose Gold) que j'estompe au doigt sur toute la paupière mobile et en ras de cils inférieurs. 
Deux couches de mascara They're Real  
Benefit et une touche de gloss Lip Lacquer Model Co (Morroco). 

Un petit hommage à Catherine Deneuve et sa robe couleur de lune dans Peau d'âne ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire