mercredi 5 août 2015

Bronzer quand on a la peau très claire - Ma routine solaire 2015


Bonjour à toutes ! Cet article sur ma routine solaire aurait dû arriver bien plus tôt mais entre un mariage, un voyage de noces et un retour en France, mon mois de juillet à été plutôt riche en événements et j'ai été prise par le temps. Toujours est-il que je suis revenue de sous le soleil depuis maintenant presque trois semaines et que je profite encore des bénéfices de cette routine. Alors, si comme moi vous avez la peau très claire (voire très très claire), que vous avez peu l'habitude de vous exposer et que vous voulez rentrer de vacances avec un vrai hâle (et pas un bronzage orange carotte !), voici mon programme solaire.

Avant de partir :

Complexe Bain de Soleil - D-LAB : 2 capsules tous les matins avec un grand verre d'eau. J'ai commencé ma cure 10 jours avant mon départ et vais la poursuivre jusqu'à la fin de l'été. Elle active la synthèse de la mélanine, hydrate la peau en profondeur et protège durablement l'épiderme. Je ne sais pas si tout ça y est pour quelque chose mais alors que j'ai habituellement un mal fou à prendre des couleurs, cette année j'ai bronzé à une vitesse incroyable. 

Sérum Hydratant Préparateur Solaire - Lancaster (visage) : j'ai commencé par utiliser l'Huile de Carotte Melvita mais ma peau est devenue toute granuleuse. Je l'ai alors remplacée par ce sérum. À commencer 15 jours avant le départ puis à appliquer tous les jours pendant l'exposition, il booste la mélanine pour un joli bronzage longue durée. Je l'applique matin et soir sous ma crème hydratante. Son plus : il lisse la peau. 

Lait Protecteur FPS 30 Protect & Bronze - Nivea (corps) : je l'ai appliqué pendants 3 semaines tous les soirs avant mon départ. Il stimule le processus naturel de bronzage de la peau et améliore sa tolérance au soleil grâce à un extrait de pro-mélanine. Vous pouvez également l'utiliser comme protection solaire puisqu'il contient un SPF 30. 

Pendant l'exposition

Crème Velours Bronzage Lumineux SPF 30 - Lancaster (visage) : je l'applique avant chaque exposition mais ne la porte pas en crème de jour. En effet, elle protège très bien du soleil mais reste trop grasse et ne peut constituer un bon ecran solaire de ville : impossible de se maquiller par dessus. Pas le moindre coup de soleil à signaler depuis que je l'utilise.

Stick zones sensibles SPF 50 - Vichy : super pratique à transporter dans son sac de plage, je l'applique essentiellement sur les zones à risque un peu trop souvent oubliées : le dessus des oreilles ou des pieds mais aussi en retouches régulières sur le visage (nez et lèvres), bref un indispensable !

Lait Corporel Bronz Repair (Soleil normal ou fort) - Institut Esthederm : je l'applique sur le haut de mon corps (buste, bras et dos), une petite merveille, il sent bon, ne colle pas et permet de bronzer à vitesse grand V, l'investissement en vaut la peine (75€/125ml). 

Bronzage Intensif Teinté SPF 15 - Lancaster (corps) : je l'utilise pour le bas de mon corps. C'est une texture gel légèrement teintée qui intensifie le bronzage. Il est agréable à appliquer et fait de jolies jambes en revanche, il est très collant et ne sèche jamais donc à éviter si vous bronzez à la plage (le mélange crème - sable risquerait d'être désagréable). Autre bémol : attention si vous portez un maillot de bain ou des vêtements clairs, il tache !

Après l'exposition

SU Hair & Body Wash - Davines : un shampoing et gel douche réparateur que j'utilise après chaque exposition. Il m'a seulement fait office de gel douche puisque j'ai des produits plus spécifiques pour mes cheveux. Je l'adore pour son parfum (camélia, mimosa et pomme) qui me fait penser aux senteurs des produits Kenzoki et surtout il répare et hydrate bien la peau agressée par le soleil. C'est un vrai coup de coeur que je pense même racheter à la fin de l'été. 

Crème Apaisante Après-Soleil - Lancaster (visage & corps) : à appliquer partout ou sur les zones les plus sensibles, je m'en suis beaucoup servi le soir avant de dormir pour les dos, les bras et le décolleté. Il nourrit la peau, rafraîchit et compense la déshydratation et surtout il pénètre  très rapidement sans être gras ni collant. 

Gel Autobronzant Lissant Hâle Naturel Progressif (01. Light - Week-end à Capri) - Lancaster (visage) : mon visage est toujours la partie qui bronze le moins facilement (même protégé j'essaie de le mettre à l'ombre le plus possible) c'est pourquoi je triche un peu avec cet autobronzant qui remplace ma crème de jour lorsque je me trouve trop pâle. Il lisse la peau et permet un bronzage progressif très léger (2 autres teintes plus soutenues sont également disponibles). 

Enfin pour terminer, je vous conseille de vous exposer progressivement en commençant par 5 min les premiers jours  puis de passer à 10 min après 3 jours (vous ne verrez de toutes façons pas de résultats avant 3-4 jours, c'est le temps qu'il faut à la mélanine pour remonter à la surface de la peau). Ne dépassez jamais 20 min d'exposition et arrêtez si vous sentez que ça chauffe trop.

N'oubliez pas  de vous hydrater régulièrement et de clouer votre chapeau sur votre tête quoi qu'il arrive ! Résultats garantis en 3 semaines à raison de 4 à 5 expositions par semaine (je vous laisse observer le resultat sur les photos du mariage dans mon article précédent !)


Bonnes vacances à toutes celles qui ont la chance de partir en août et à bientôt ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire