jeudi 11 juin 2015

Birchbox France VS Birchbox US


Vous avez du vous en rendre compte, je ne parle jamais de box beauté sur mon blog. Et ce, pour la bonne et simple raison qu'on trouve des articles à ce sujet à foison partout sur la blogosphère. Il n'en demeure pas moins que j'ai toujours adoré le concept. Je suis abonnée à la version française de birchbox depuis le début de ses débuts en 2011 et j'ai très rarement été déçue. C'est ainsi qu'en vu de mon expatriation aux États-Unis, j'ai commencé un abonnement ici. Le système présente quelques variations par rapport à ce que nous connaissons en france. Le prix est légèrement inférieur, l'e-shop nettement plus fourni et le système de points clairement moins intéressant qu'en France. Il y a aussi beaucoup (beaucoup !) plus d'éditions limitées (une dizaine en permanence) ce qui n'est pas pour me déplaire.

Pour la petite histoire, tout a commencé pour birchbox ici, au États-Unis en septembre 2010 grâce à deux américaines qui se sont questionnées sur une problématique qui nous touche tout particulièrement nous les femmes : comment faire un choix dans la jungle de produits cosmétiques proposés sur le marché sans les tester ? La question est devenue encore plus intéressante avec l'essor du shopping en ligne. C'est pourquoi Birchbox est née, afin de permettre aux femmes de découvrir et tester des produits (en format échantillon et taille voyage) avant de les acheter. 

Bref, tout ça pour vous dire qu'après 5 mois d'abonnement à Birchbox US (dont je suis très satisfaite), j'ai comparé les deux versions et ai constaté que nous n'étions pas laissées pour compte en France. En effet, bien que la box américaine nous propose des marques qu'on a du mal à trouver outre atlantique, la plupart des découvertes faites en France viennent de là-bas et nous sont envoyées en même temps voire même avant eux. Je vous laisse découvrir le contenu de la box de juin dont certains produits nous sont déjà familiers :


- SU Hair & Body Wash Davines
- Hello Body Cream Harvey Prince
- BB Cream Golden Glow Marcelle
- Côte d'Azur Eau de Parfum Oribe
- Luminous 3-Minute Peel Real Chemistry

Et vous, qu'en pensez-vous ? Êtes vous satisfaites du contenu mensuel de vos petites box ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire