vendredi 8 mai 2015

Ma routine de nuit - Printemps 2015


Ma routine de soins du matin est impérativement réalisée en un clin d'œil, faute de temps. C'est pourquoi, le soir, je tiens à m'appliquer à bien masser ma peau et à lui apporter ce qu'il faut pour recharger ses batteries pendant la nuit.


Je commence par me démaquiller à l'aide de la Crème Démaquillante à l'Amande En deux coups de baguette Garancia que j'ai découverte dans la salle de bains d'une amie. Elle est censée diminuer la surface et le volume des rides en 28 jours. J'en masse une grosse noix sur mon visage sec, yeux compris (ça ne pique pas du tout !). Son incroyable parfum d'amande et le massage associé permet un vrai moment de détente et c'est très agréable après une journée chargée. J'emultionne puis je rince mon visage à l'eau. Cette crème est vendue avec une petite serviette en tissu (qui permet de rincer le produit), bien trop rêche pour que je l'utilise, je préfère tout faire avec les mains. Ce que j'aime c'est qu'elle laisse un petit film hydratant sur la peau une fois sèche. En revanche j'aurais tendance à la déconseiller aux peaux sensibles puisque j'ai une légère sensation d'échauffement après utilisation. 

Je passe ensuite au contour des yeux. Contre toute attente et après avoir vu que certaines d'entre vous l'utilisaient ainsi, j'applique la Crème Egyptian Magic. Je ne me réveille plus les yeux gonflés et il permet d'estomper toutes les petites ridules que j'ai sur cette zone. 

Puis j'utilise la Miracle Sleeping Crème Garnier au lavandin qui stimule la régénération cellulaire (à son maximum entre minuit et 4h du matin, il faut en profiter !). C'est une vraie crème, bien épaisse qu'on peut masser longuement. Elle favorise l'éclat, lisse les rides naissantes et atténue les signes de fatigue. Dans le même genre de texture, j'ai très envie du Masque de Nuit Effet Rebond The Body Shop, il est sur ma wishlist depuis plusieurs semaines. 

Je termine par une épaisse couche de La Véritable Crème de Laponie sur les lèvres et sur les mains (je monte même jusqu'aux coudes). Deux ou trois pulvérisations de la Brume d'Oreiller Relaxante L'Occitane qui sent bon la lavande pour m'endormir paisiblement et ... 

... bonne nuit !   

2 commentaires:

  1. Je suis surprise. Contrairement à ce que je pensais, tu ne mets vraiment pas grand chose sur ta peau.
    Un petit moment qu'on n'a pas eu d'article sur ta routine soin du visage. A -telle changée depuis, et avec l'arrivée à LA?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Concernant ma routine visage, je me dis toujours que less is more ... Un article à ce propos arrive bientôt ! ;)

      Supprimer