vendredi 22 mai 2015

De beaux cheveux : Biotine - Vitamine B8 Solgar 3 mois après : le bilan


Je vous retrouve aujourd'hui afin de faire le bilan de ma cure de Biotine Solgar (dont je vous parlais dans ma dernière routine cheveux) commencée il y a un peu plus de 3 mois.



Présentation :

Beauté, maintien et pousse des cheveux et des ongles.

La Vitamine B8 (Biotine) est une co-enzyme essentielle qui participe à la synthèse des acides gras, ainsi qu'à la transformation des glucides et des graisses en énergie.

La Biotine participe aussi à l'utilisation des acides aminés, de l'acide folique, de l'acide pantothénique et de la vitamine B12.

La Biotine est donc très impliquée dans le maintien des cheveux.

Mode d'emploi :

1 gélule par jour. Cure de 3 mois conseillée.

Mon avis :

Tout d'abord, je vous avoue que j'ignore si les bénéfices que j'en tire viennent de la cure en elle même ou de mon passage à une routine sans silicones commencée simultanément. J'ai pu constater les bienfaits de la Biotine environ 2 à 3 semaines après la prise de la première gélule. Mes cheveux ont petit à petit gagnés en densité et en brillance, ils tombent et se cassent nettement moins. 


Le seul inconvénient (et non des moindres !) c'est qu'une crise d'acné essentiellement localisée au niveau de la mâchoire est survenue peu de temps après le début de ma cure. Inutile de vous parler de ma panique à quelques semaines du mariage ... Je n'ai pas souhaité arrêter la prise des comprimés pour autant me disant que les choses rentreraient dans l'ordre d'ici là. Bien que je n'ai trouvé aucun témoignage similaire dans les avis d'utilisateurs sur internet, je suis persuadée que la Vitamine B8 est la grande fautive. Aujourd'hui j'ai arrêté ma cure depuis un peu plus d'une semaine et ma peau va mieux même si elle n'est pas encore parfaite. 

Avoir de beaux cheveux ou une belle peau, il semblerait qu'il faille choisir ! 

Si vous connaissez et avez déjà essayé ce genre de cure, n'hésitez pas à partager vos expériences dans les commentaires. 

À bientôt !

(Biotine - Vitamine B8 Solgar, 28€ la cure de 100 jours)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire