jeudi 26 mars 2015

Le Low ShamPoo Yves Rocher


Sorti en début de mois, vous n'avez pas pu passer à côté du Low ShamPoo Yves Rocher. Spécialement conçu pour les femmes qui (comme moi) se lavent les cheveux tous les jours, ce shampoing un peu particulier n'est agressif ni pour le cuir chevelu ni pour la fibre capillaire. Je ne vous en ai pas encore parlé sur le blog mais depuis plusieurs semaines, j'ai complètement banni les silicones de ma routine cheveux. À terme, je compte d'ailleurs supprimer tous les ingrédients qui pourraient leur être néfastes (à ce sujet, je vous prépare un post sur mes nouveaux soins cheveux). Ça tombe bien, le Low ShamPoo est formulé sans sulfate, sans silicone, sans colorant, sans paraben et contient plus de 99% d'ingrédients d'origine naturelle.

Au départ, le Low Poo ou Low Shampoo est une méthode de lavage dans laquelle le shampoing est absent et remplacé par un après shampoing doux (qui fait donc office de shampoing). 

C'est ainsi que le Low ShamPoo, tel un après shampoing, ne mousse pas. Alors, bien que ça puisse être a priori étonnant, il lave très bien les cheveux. J'ai un peu l'habitude de ce genre de produit puisque j'utilise depuis un moment la Crème Lavante au Citron Christophe Robin, un shampoing-crème qui ne produit pas de mousse mais, à la différence du Low ShamPoo, s'applique sur cheveux secs. 

Ici, vous n'avez qu'à mouiller vos cheveux, et repartir le produit des racines aux pointes, comme vous le feriez avec un après shampoing.  De mon côté, je laisse poser 5 minutes, j'emultionne, je masse bien et je rince. Son parfum est fleuri, un peu végétal même mais c'est très léger et il disparaît au séchage. 

Après la première utilisation et même sur le long terme, le résultat est bluffant : des cheveux qui se démêlent facilement, bien nourris, doux et brillants. Il peut tout à fait remplacer tous les shampoings/après shampoings/masques de votre salle de bains ! Et, si le côté non moussant vous dérange, il est parfait aussi comme simple démêlant. 

Je pense être face à mon coup de cœur cheveux de l'année. À tel point que je vais m'empresser de faire un stock ... au cas où ! Yves Rochez retrouve enfin grâce à mes yeux ... Il était temps !

2 commentaires:

  1. Oh je suis passée devant la dernière fois, j'ai hésité. Je le prendrai la prochaine fois!

    RépondreSupprimer
  2. @manon leclercq : Si tu aimes les produits très doux, tu ne seras pas déçue :)

    RépondreSupprimer