mercredi 4 mars 2015

La recette du Green Smoothie


Je ne sais pas vous mais il m'arrive parfois de sentir que j'ai besoin d'une petite detox. Excès de fast-food, de chips et de sucreries en tout genre, j'avoue ne pas m'alimenter correctement tous les jours. Et même si j'essaie de diversifier au maximum, je sais aussi reconnaître quand je vais trop loin et que mon organisme me dit "Stop".


Le Green Smoothie est alors le remède naturel idéal pour tout remettre en ordre. J'ai adapté ma recette de celle du livre New York, les recettes culte aux Éditions Marabout. J'en ai testé d'autres mais celle ci reste ma préférée. Vous pouvez la modifier selon vos préférences mais toujours en respectant la règle 60% de fruits et 40% de légumes verts. 


Ingrédients 

- une petite banane bien mûre 
-12,5 cl d'eau minérale
- une petite poignée de pousses d'épinards fraîches 
- 6 feuilles de menthe fraîche 
- 50g de mangue congelée 
- facultatif : une petite cuillère à café de chlorella+spirulina (algues qui permettent de purifier l'organisme) ---> en boutique bio. 



Mettre tous les ingrédients dans un blender et mixer. Attention j'ai dû dire adieu à un de mes blenders en mixant une mangue encore congelée, veillez à la faire décongeler avant si le votre n'est pas assez puissant. 

C'est une boisson assez épaisse que je prends à jeun tous les matins pendant une à deux semaines. Ce que j'aime c'est qu'on sent son efficacité presque immédiatement (digestion et transit améliorés). Vous pouvez tout à fait la compléter par votre petit-déjeuner (équilibré) habituel. Et surtout ne vous fiez pas à sa couleur, c'est délicieux !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire