mercredi 11 février 2015

La Crème Hydratante Clear Complexion Aveeno


Aveeno est une marque que je chéris tout particulièrement depuis que la Crème Positively Radiant a sauvé ma peau l'année dernière (j'avais écrit un article à son sujet en août 2014).


J'ignore si c'est pareil pour vous mais les crèmes/gels pour peaux mixtes à grasses ont tous tendance à me dessécher et à me déshydrater la peau, voire même à l'irriter. En fait, je les trouve souvent trop agressifs pour ma peau mixte sensible. 

Aveeno a su formuler une crème pouvant lutter contre l'acné installée et son apparition grace à l'acide salicylique qui lisse la peau et unifie le teint et cela tout en restant douce et super hydratante pour la peau sans être grasse pour autant (merci le soja). Ça en fait une base de maquillage parfaite. 

Son seul petit défaut (mais c'est vraiment parce qu'il faut lui en trouver un) c'est qu'il lui manque un SPF. Vu le taux d'ensoleillement par chez moi, je ne me sens pas coupable de faire l'impasse (alors que oui, je suis la première à dire que quelque soit la saison et l'endroit il est indispensable ...). Vérifiez, mais souvent (c'est de plus en plus courant), votre fond de teint contient déjà un SPF, c'est le cas du mien. Et puis il sera toujours temps de ressortir une crème protectrice lorsque le soleil pointera le bout de son frileux nez ! 

En attendant, peaux mixtes, sensibles à imperfections, je n'ai qu'un conseil : foncez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire