mardi 24 février 2015

L'Huile Démaquillante Sensationnelle Éclat Sublime L'Oréal : ladéception


Le démaquillage à l'huile est de loin celui que je préfère. Le massage associé permet de détendre les traits du visage et d'activer la micro-circulation, on ne compte plus ses bienfaits. Bien sûr lorsque je suis fatiguée, les lingettes sont toujours mon joker favori mais le reste du temps je privilégie le démaquillage à l'huile.


Au moment de sa sortie, je me souviens avoir lu/entendu beaucoup de bien de l'Huile Démaquillante Sensationnelle Éclat Sublime L'Oréal sur la blogosphère/Youtube. C'est ainsi que tout naturellement (et à défaut d'investir dans l'Huile démaquillante Josie Maran faute de budget), je me suis tournée vers l'huile demaquillante L'Oréal. 

Comme tous les produits du genre, elle se masse sur visage sec (et yeux) afin de décoller le maquillage et les impuretés de la journée puis s'émultionne avec de l'eau et se rince. 

Pour commencer, la marque préconise de repartir 2 ou 3 doses de produit sur son visage, de mon côté il me faut minimum 6 pompes, problème de concentration, de texture, je ne sais pas, toujours est-il que ce n'est pas très économique. Ensuite cette huile est très très parfumée, autant pour les produits corps ça ne me dérange pas une seule seconde, au contraire, autant pour un produit visage, je ne comprends pas : moins on parfume les soins, mieux il se porte selon moi. Elle a aussi l'inconvénient de laisser un voile désagréable devant les yeux, ça pique je n'ai qu'une envie, vite la rincer. Et encore une fois ça se gâte : elle s'émultionne mal, se rince mal et laisse un film gras sur la peau si bien qu'il est indispensable que je termine par mon nettoyant visage habituel (si je ne le fais pas, je ne suis qu'à moitié démaquillée). Est-il necessaire d'ajouter qu'elle est complètement inutile sur mon mascara They're Real Benefit et me permet de me coucher avec de superbes traces noires sous les yeux ... Son seul point positif, et malgré une composition détestable, c'est que ma peau la supporte très bien, aucune réaction à signaler. 

Bref, un nom prétentieux et beaucoup de promesses pour bien peu de résultat, passez vite votre chemin !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire