mardi 13 janvier 2015

Sad Days


Aujourd'hui, je ne me sens ni le cœur ni la légitimité d'écrire ou de publier un article sur autre chose que cette terrible actualité.


Il semble que depuis le monstrueux attentat qui a touché Charlie Hebdo il y a presque une semaine maintenant nous soyons tous sous le choc, comme abasourdis. 

Je ne suis moi même pas lectrice de Charlie Hebdo, pour autant j'en connais ses protagonistes et surtout Cabu dont j'ai un vif souvenir me venant de mon enfance grâce à sa participation, aux côtés de Dorothée, à Récré A2; émission dans laquelle il croquait en direct tout et n'importe quoi en deux temps trois mouvements avec un talent agaçant. Dessins que je retrouvais à la maison dans le Canard Enchaîné que lisaient mes parents. 

Aujourd'hui, il aurait fêté ses 76 ans ... Une pensée pour lui ... mais aussi pour toutes les autres victimes connues ou anonymes de cette désastreuse injustice. 

Jusqu'aux rassemblements de dimanche je restais partagée entre un sentiment de tristesse, d'impuissance et de révolte mais cette solidarité a su me donner un souffle d'espoir. La vie reprend doucement son cours et nos émotions s'apaisent, il faut poursuivre cette lutte pour la justice et la liberté ... d'expression. 

Aujourd'hui, il s'agit de continuer de dessiner, d'écrire et de savoir rire de tout ... tous ensemble. 

PS : Joyeux anniversaire Cabu ! ❤️

1 commentaire:

  1. Très bel article, merci Marie. C'est tellement agréable de lire des mots justes et sincères au milieu de tout ce flot d'informations.

    RépondreSupprimer