lundi 5 janvier 2015

La Poudre Exfoliante Métamorphose Sephora


Tout d'abord laissez moi vous souhaiter une belle et heureuse année 2015, elle commence fort pour moi et s'annonce pleine de changements dont je vous reparlerai ...


Aujourd'hui, et c'est plus que jamais d'actualité, faisons peau neuve avec la Poudre Exfoliante Métamorphose de Sephora qui est pour moi à la fois une découverte et un coup de cœur du moment. 

J'ai abandonné les exfoliants physiques (à grains, qu'il faut masser afin d'éliminer les cellules mortes) il y a quelque temps maintenant au profit des exfoliants chimiques (contenant différentes sortes d'acides, se chargeant eux mêmes et sans frotter, juste en les laissant agir de dissoudre les cellules mortes). Ces premiers ayant comme effet boomerang de me provoquer des boutons dès que les utilisais. 

Le Wrap Exfolys de Quiriness est un basique du genre qui avait remplacé tous les gommages physiques de ma salle de bains jusqu'à ce que j'arrive à la fin du tube. Extrêmement satisfaite de celui-ci mais toujours en quête de nouveauté, j'ai alors jeté mon dévolu sur la Poudre Exfoliante Métamorphose de Sephora ...

Sephora est le spécialiste des petits messages commerciaux accrocheurs censés nous donner l'irrésistible envie d'acheter leurs produits. Pourtant, la plupart du temps je ne suis pas séduite. Hormis leur Fond de Teint Minéral Compact, je ne suis pas particulièrement fan de la marque. Mais ici, le coup de "La poudre gommante magique pour retrouver une vraie peau de bébé" a définitivement achevé de me convaincre. J'ai trouvé le concept de la "salière" ludique et innovant (même si je sais que Dermalogica fait le même genre de produit depuis des années ... cette fois et contrairement à ce dernier, il a l'avantage d'être abordable). 

Il s'agit d'une poudre à mi-chemin entre l'exfoliant physique et chimique (elle contient à la fois de petits grains et de l'acide salicylique). 
2 modes d'utilisation sont possibles :
- pure, en utilisation hebdomadaire,
- mélangée à son nettoyant habituel, en utilisation quotidienne. 
Bien qu'elle soit adaptée aux peaux sensibles, je préfère l'utiliser une fois pas semaine, pure. 
Après m'être nettoyé le visage à l'eau et sur peau encore humide, j'applique la poudre que j'ai au préalable émulsionnée entre mes mains (l'équivalent d'une noisette de produit). Je ne frotte pas trop afin d'éviter l'effet légèrement abrasif des grains mais masse délicatement ma peau pendant 1 à 2 minutes pour laisser le temps à l'acide salicylique d'agir puis je rince à l'eau. Je termine par m'hydrater avec la crème Cetaphil (dont je vous parlais dans ma routine de soins). 

Force est de constater que non seulement elle n'irrite pas ma peau sensible mais elle tient également ses promesses, à savoir : lisser le grain de peau, illuminer le teint et rendre la peau ultra-douce instantanément. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire