mardi 9 décembre 2014

Le Déodorant 100% Bio Bergamot + Lime Schmidt´s


Il y a quelques semaines de cela, j'ai voulu faire une infidélité à mon institut habituel et économiser par la même occasion quelques euros sur mon épilation des aisselles en me rendant chez Yves Rocher. J'ai rapidement compris que la différence de prix allait de paire avec le service : loin d'être le même que dans mon petit institut/spa adoré. Je ressors les aisselles en feu et pleine de regrets. Normalement, j'ai un peu mal sur le moment puis 10 minutes après plus rien. Là, 3 jours plus tard j'ai encore l'impression que mon épilation date d'il y a ... 5 minutes ... je ne réitèrerai pas ! Des couches et des couches de Cicalfate d'Avène plus tard ça va un peu mieux mais impossible de supporter mon déodorant : celui sans parfum de chez Clinique pourtant peu agressif et que j'utilise depuis des années, il me brûle. Une évidence s'impose à moi : il faut que je passe à quelque chose de plus
naturel.

Un tour sur l'e-shop Birchbox où je l'avais repéré et le Déodorant Schmidt´s se retrouve dans mon panier. 3 senteurs sont disponibles : Bergamot + Lime, Ylang-Ylang et Sans Parfum. Grande fan de fragrances fraîches et citronnées, je choisis Bergamot + Lime

Formulé à base de 2 ingrédients naturels : le beurre de karité qui absorbe l'humidité et le bicarbonate de sodium qui neutralise les odeurs, je me dis que je ne risque pas grand chose. En prime, il est sans aluminium, glycol, paraben, phthalates et propylène. 


Dans le pot, c'est une consistance solide que l'on prélève à l'aide d'une petite spatule (livrée avec le produit) et qui se transforme en crème lorsqu'elle est chauffée entre les doigts, c'est donc très facile à appliquer ... et surtout je ne ressens aucune brûlure, aucun picotement (il aurait même des propriétés désinfectantes et cicatrisantes, ça tombe bien !). Quant à son parfum, je l'adore, très discret, il s'estompe au cours de la journée (on est très loin du Narta qui embaume au moindre effort !) mais aucune odeur suspecte à déclarer. 

Un déodorant naturel, qui sent bon et fait bien son job ... je ne suis pas prête d'en changer !

2 commentaires:

  1. Est-ce que tu as déjà testé le fameux Soapwalla ? Moi je n'arrive toujours pas à abandonner mon déo bille, pour une crème ! Par contre, moi j'aime bien quand l'odeur reste, ça donne une sensation de propre. Tu me donnes tout de même envie de tester, je vais sûrement me laisser tenter lorsque mon flacon sera terminé :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je n'ai pas testé le Soapwalla, le Schmidt´s étant nouveau sur le shop de Birchbox je me suis tournée naturellement vers celui-ci. Il paraît équivalent d'après les avis que j'ai pu lire. En ce qui concerne son utilisation, l'application prend quelques secondes de plus dans la mesure ou il faut prélever le produit avant de l'appliquer (mais c'est insignifiant) et surtout (très certainement à l'inverse de ton déo à bille) il ne contient que des produits naturels. Pour le parfum, bien qu'il ne reste pas de façon prononcée, il est bien plus efficace que d'autres déo bien plus odorant que j'ai pu tester alors surtout n'hésite pas, tu ne seras pas déçue ! :)

    RépondreSupprimer