samedi 15 novembre 2014

Ma Routine de Soin (Peaux à problèmes sensibilisées)


Lorsque j'ai commencé cette routine de soin avant l'été, ma peau était relativement mal en point : boutons, rougeurs et sensibilité étaient alors mon lot quotidien. Une période "sans" qui commençait sérieusement à s'éterniser. J'ai donc décidé de changer radicalement tout mes produits pour d'autres plus spécifiques, il était temps que les choses rentrent dans l'ordre.


Aujourd'hui, après plusieurs mois de fidélité à cette routine, ma peau a enfin retrouver son équilibre et il ne lui a fallu finalement que 2 ou 3 semaines pour récupérer un aspect sain, ce qui prouve bien que de bons produits adaptés donnent de bons résultats. Voici la routine qui a sauvé ma peau :

Le matin :

Tout commence selon moi par un nettoyage scrupuleux (mais en douceur) de la peau. Pour cela, j'ai le Gel Nettoyant pour peau normale à grasse de Cetaphil, très doux mais hyper concentré. Je le masse 1 minute sur peau humide afin de le laisser agir puis je rince à l'eau. Je pense que c'est principalement grâce à lui que ma peau est redevenue lisse et lumineuse. Puis je passe à l'hydratation, d'abord avec le Soin anti-rides Contour des yeux de Neo Stem, qui défatigue et rafraîchit immédiatement le contour de l'œil. Je l'utilise depuis une éternité et le trouve vraiment très bien; ensuite j'hydrate le reste de mon visage avec la Crème Hydratante Positively Radiant d'Aveeno dont je vous ai déjà vanté les mérites dans un ancien post. Je suis arrivée à la fin de mon flacon il y a une dizaine de jours et suis passée à une autre crème Aveeno que j'aime encore plus (je vous en reparlerai), je suis décidément plus que fan de cette marque. 

Le soir :

Tous les soirs j'ai le même rituel démaquillage : 2 cotons de Clean Express ! de Maybelline pour les yeux, c'est un gel non gras qui dissout le maquillage très rapidement. Je n'ai rien à lui reprocher si ce n'est qu'il est (inutilement) très parfumé pour un démaquillant yeux et aux dernières nouvelles mes yeux n'ont pas de nez ... Pour le reste du visage, je ne me lasse pas des Lingettes Nettoyantes Yes to Blueberries (Cf : mon article sur les lingettes démaquillantes), c'est rapide et efficace : une lingette suffit à démaquiller tout le visage. Elles sont sans rinçage mais je préfère toujours finir de me démaquiller à l'eau avec mon Nettoyant Cetaphil. Je termine par l'application d'un hydratant et alterne un soir sur 2 entre l'Autobronzant Hydratant d'Avène (visage, cou et décolleté) afin de maintenir un léger hâle et la Crème Hydratante pour peau sèche et sensible de Cetaphil (un baume multi-fonction que l'on peut aussi appliquer sur le corps), une merveille pour réparer les peaux abîmées, agressées et présentant divers petits problèmes, la peau est toute douce au réveil. 

Voilà une routine toute simple mais d'une efficacité redoutable ... N'hésitez pas à partager les vôtres en commentaire afin de me donner de nouvelles idées ... À bientôt ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire