samedi 25 octobre 2014

Daily Makeup


Autant j'aime changer de routine cheveux ou corps, autant lorsque je trouve ce qui me convient côté makeup je m'y tiens et ça peut durer une éternité avant que je ne me lasse et passe à autre chose.
Voici donc ici des produits qui ont fait leurs preuves mais aussi quelques nouveautés et découvertes en passe de devenir des indispensables.

Mon daily makeup commence par l'application de ma Base de Fards à Paupières Primer Potion d'Urban Decay (Teinte "Original"). J'ai longtemps été fan de la base Laura Mercier jusqu'à ce que je découvre que celle-ci était bien meilleure. Je l'ai depuis presque un an et je ne compte pas en changer, elle fait tenir les fards sans que jamais ils ne filent dans les plis ni ne s'estompent ou ne disparaissent. 

Pendant qu'elle sèche (parce que oui, il faut la laisser sécher un petit peu afin d'en décupler son efficacité), je passe au fond de teint : le Minéral Compact de Sephora. Il est livré avec une éponge double face dont un côté (le noir) permet d'obtenir un fini léger et l'autre (le blanc) un fini plus couvrant et c'est celui que je préfère. J'étais en quête d'un dupe du Hello Flawless de Benefit quand finalement j'ai jeté mon dévolu sur celui-ci. Conseillé par mon amie Marion (à la peau plus que parfaite) qui le porte depuis des années, je me suis dit que je n'avais rien à perdre à l'essayer. Finalement, il n'a rien de commun avec mon Hello Flawless, beaucoup plus couvrant, moins poudreux et plus crémeux donc moins assechant pour la saison. Un achat que je réitèrerai dès la fin de mon poudrier. Il est aussi moins cher que mon Benefit que je préfère garder pour certaines occasions. 

Ensuite, je passe au maquillage des yeux avec le Caviar Stick de Laura Mercier (Teinte "Cocoa"). Une texture parfaite, ni trop grasse ni trop sèche qui se travaille très facilement au pinceau ou au doigt et dont la couleur est superbe. Puis, et c'est une découverte récente, le Mascara Volume Vertige, une nouveauté de la rentrée de chez Yves Rocher qui recourbe et allonge les cils sans jamais faire de paquets grace à une grosse brosse en silicone. J'ai enfin trouvé un remplaçant à mon They 're Real de Benefit. Enfin, je brosse mes sourcils avec le Gimme Brow de benefit (dont je vous parlais dans un post il y a quelques jours). 

Je termine par l'hydratation des lèvres avec le Baume à Lèvres Korres au beurre de karité (Couleur Rose Pale "Jasmin"). Il ne colle pas, sent bon sans avoir de goût et laisse un fini brillant et naturel sur les lèvres. 

Et vous quels sont les essentiels de votre daily makeup ?

2 commentaires:

  1. Je ne savais pas qu'il fallait laisser sécher sa base à paupières, merci pour l'info ! La Nars est super aussi. Sinon, parmi mes indispensables, le gimme brow également, mais aussi et surtout mon fond de teint Dior skin nude et ma poudre laura mercier. Tu me donnes envie pour le mascara Yves Rocher (je ne connais pas du tout cette marque), même si je ne jure que par le rocket volume de gemey ! Pourras-tu nous faire une routine du soir ? Bon week end !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais essayé le Volume Rocket de Gemey mais j'en entends beaucoup de bien. Une routine soin est en préparation et pour bientôt sur le blog ! ;)

    RépondreSupprimer