jeudi 18 septembre 2014

La Crème Lavante au Citron Christophe Robin



Je reviens aujourd'hui pour vous parler d'un favori cheveux que je ne cesse de racheter tant il est indispensable. Il s'agit de la Crème Lavante au Citron de Christophe Robin. C'est à la fois un shampooing et un soin pour cheveux colorés, méchés ou sensibilisés. Elle est décrite par la marque comme un léger gommage rendu possible grâce à l'action naturelle des extraits d'écorces de citron qu'elle contient.


Il faut que je vous l'avoue, c'est un produit que je n'ai pas immédiatement aimé. Je l'ai d'abord appliqué de façon un peu aléatoire sur cheveux mouillés comme un masque ou un shampooing classique. Sauf que grosse erreur, il s'utilise de façon spécifique et c'est seulement en respectant cela que l'on peut en mesurer tous les bénéfices. 

Christophe Robin préconise 2 modes d'utilisation :

- Diluer une cuillère à soupe de Crème Lavante dans un petit bol d'eau, mélanger, appliquer sur cheveux mouillés, émulsionner comme un shampooing et rincer. 
Même si cette façon de faire est plus rapide, je préfère la 2ème méthode que je trouve plus efficace. 

- Répartir sur cheveux secs des racines aux pointes (le produit s'applique très bien donc une petite quantité suffit malgré ma longueur de cheveux), laisser poser une vingtaine de minutes (2h pour moi, je profite de mon samedi matin où j'ai vraiment tout mon temps), émulsionner une 1ère fois, puis rajouter de l'eau et émulsionner de nouveau et ainsi de suite jusqu'à élimination totale du produit. 

Attention, la Crème Lavante au Citron ne mousse pas et c'est un peu déroutant au début. Néanmoins, elle lave très bien les cheveux, les nourrit tout en les laissant légers, très doux et brillants, elle ravive aussi la couleur et l'empêche à terme de ternir. 

Pour couronner le tout, sa composition est plus que clean : sans paraben, silicone, sulfate et colorant pour un grand respect du cheveux, de sa couleur et de ses fragilités. 

Je crois que si j'avais le temps (et le budget puisque que c'est quand même 34,90€/250ml), je l'utiliserais à chaque shampooing !

Et vous, connaissez-vous ce soin ? Comment l'utilisez-vous et qu'en pensez-vous ?

2 commentaires:

  1. Je connais ce soin, je l'ai déjà testé en échantillon. Par contre je trouve l'application trop fastidieuse et trop cher. Il est excellent mais du coup ça m'a coupé l'envie de le racheter.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, si on suit bien le mode d'utilisation ça n'est pas si fastidieux que ça ... Par contre pour le prix nous sommes d'accord ...

    RépondreSupprimer