mercredi 13 août 2014

Lingette moi ! Avec Yes To Blueberries & Simple



Les lingettes ... ou comment se démaquiller en 30 secondes sans effort. Après ma passion pour le démaquillage à l'huile et mon abandon du démaquillage au coton (définitivement trop agressif pour ma peau en ce moment), j'ai voulu essayer les lingettes et ... je ne peux finalement plus m'en passer.


Voici mes 2 favoris depuis quelques mois :

- Les Lingettes Nettoyantes Yes To Blueberries : formulées à base de myrtilles et de noix de coco, elles démaquillent parfaitement tout en laissant un parfum fruité sur la peau. Elles contiennent des extraits naturels de citron (purifiant) et de pomme (antioxydante) leur conférant une action clarifiante et lissante qui restaure et maintient l'éclat de la peau. Je les déconseillerais aux peaux vraiment sensibles à cause des acides de fruits qu'elles contiennent qui peuvent être un peu irritants mais ma peau les supporte très bien. Leur plus gros avantage c'est ce côté "2 en 1" : démaquillant et hydratant (mais non comedogène) qui dispense véritablement d'utiliser une crème de nuit. Alors même si je préfère parfaire le tout avec un démaquillage à l'eau, pour les soirs de grosse fatigue c'est un vrai plus. À noter (pour les adeptes du green) qu'elles sont composées à 99% d'ingrédients naturels et sans parabens. 

- Les Lingettes Nettoyantes Simple : elles sont vraiment très douces mais tout aussi efficaces que les Yes To Blueberries et, comme elles, une lingette suffit à venir à bout de tous les maquillages, même waterproof. Il m'arrive parfois de les utiliser pour me démaquiller les yeux et elles réussissent à venir à bout de mon mascara They ´re Real de Benefit sans que j'ai à insister. À base de multi-vitamines, elles tonifient et rafraîchissent, ne contiennent aucun produit chimique agressif et sont sans parfum, un basique qui fait extrêmement bien son job. 

Et vous, vous êtes plutôt lingettes ou démaquillage classique ?

4 commentaires:

  1. Merci pour cet article Marie, qui est vraiment très complet ! Moi ce qui me retient encore d'utiliser les lingettes démaquillantes c'est que ce n'est absolument pas écologique... Sinon la lingette est moins abrasive que le coton ? J'avais tendance à penser que c'était sensiblement pareil.

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je pensais que les lingettes seraient aussi irritantes que le coton mais en fait pas du tout, certes ça n'est pas très écologique mais super doux et pratique, je pense que je vais avoir du mal à passer à autre chose ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci Marie pour ta réponse ! Ou pouvons-nous nous procurer ces merveilles ?

    RépondreSupprimer
  4. Les Yes to Blueberries sont disponibles sur le e-shop Asos, pour les Simple je pense qu'elles doivent se trouver sur Amazon (sinon un petit voyage outre atlantique s'impose ;)

    RépondreSupprimer