mercredi 6 août 2014

Voyage en avion : Être belle après 12h de vol


À J.S. qui passe sa vie dans le ciel ...

12 heures d'avion c'est long, très long. L'air sec et la pression en cabine dessèchent notre peau et nous font gonfler. C'est loin d'être l'idéal pour arriver au top à destination. En ce qui me concerne, je ne voyage jamais maquillée, et pour avoir déjà tenté l'expérience, je vous le déconseille si le vol fait plus de 4-5 heures : catastrophe assurée à l'arrivée.


Avant le départ, j'applique sur mon visage une crème ultra hydratante. Pour le moment je n'ai pas trouvé mieux que le Gel Crème Moisture Surge de Clinique, il hydrate intensément et rafraîchit tout en étant non gras. J'attache mes cheveux en bun (pas trop serré) afin qu'ils restent propres et sans marques. 

Tout se joue 1 heure avant l'atterrissage, ça laisse le temps d'être impeccable et d'arriver fraîche. Après m'être lavé et désinfecté les mains (avec le Gel Hydro-Alcoolique Hydratant Merci Handy)+un petit brossage de dents express, je commence par nettoyer mon visage à l'aide de 2-3 cotons de Créaline H2O de Bioderma, la seule qui me laisse une sensation de peau vraiment propre. Ensuite, j'applique de nouveau mon Gel Crème Moisture Surge qui me fait également office de contour des yeux pour l'occasion. 

Pour le makeup, j'emporte le strict minimum de mes produits préférés. Le Fond de Teint Fit Me de Gemey Maybelline en version stick (teinte 115 Ivoire) simple et rapide d'utilisation, quelques traits et j'estompe au doigt en 30 secondes + un peu de Correcteur Full Cover de Make Up Forever (teinte 3) si nécessaire. Ma Base de Fard à Paupières Urban Decay (teinte original) : la meilleure, le Caviar Stick de Laura Mercier (teinte Cocoa) pour un smoky facile que je réalise avec un coton-tige (pas de place pour les pinceaux dans l'avion); et le Mascara They re Real de Benefit et son effet incroyablement allongeant (le format voyage est disponible sur le site internet de la marque et dans les aéroports). Mon Rouge à Lèvres Coco Shine Boy de  Chanel, un petit coup de brosse dans mes cheveux et je suis prête. 

Je fais tout ça de mon siège avec mon petit miroir de poche, c'est plus pratique que dans les toilettes qui manquent souvent de luminosité, de place et ... de propreté surtout en fin de vol. 

Ici l'important est de favoriser les petits contenants. Pour rappel, il est interdit de transporter des aérosols et des produits liquides de plus de 100 ml dans l'avion et tout doit tenir dans un sac de congélation d'1 litre fermant aisément. 

Dans un prochain article, je vous donnerai mes astuces pour bien vivre un voyage en avion ... 

Bon vol et à bientôt !

2 commentaires:

  1. Merci pour tous ces conseils !!! Le mascara they're réal de Benefit en format voyage est également dispo chez Sephora. Sinon j'emporte toujours un petit échantillon de parfum pour me sentir toujours au top à l'arrivée !

    RépondreSupprimer
  2. C'est une bonne nouvelle, je l'ai cherché dans les Sephora près de chez moi et ne l'ai trouvé nulle part. Merci pour l'info :)

    RépondreSupprimer